LITHOTHERAPIE: les 10 pierres essentielles pour bien démarrer

Posté par Blogalyde le 18 septembre 2016

lithothérapie

LA LITHOTHERAPIE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Faisons un peu d’étymologie…Du grec « lithos » et « therapeïa »signifiant respectivement « pierre » et « cure », nous pouvons traduire le terme « litho thérapie » par « cure de pierres »…Hum, oui, je sais, pas très clair tout ça…plus simplement, la litho thérapie est une forme de médecine ancestrale, non conventionnelle ( c’est-à-dire non reconnue de manière officielle…pas besoin d’aller dans une école et d’en sortir diplômée pour la pratiquer) ; une méthode qui apporte l’apaisement des maux par les pierres et les minéraux.

Plus concrètement, au jour d’aujourd’hui, on regroupe sous le terme « litho thérapie » tout un ensemble de techniques utilisant les pierres dans le but d’apaiser toutes sortes de maux, aussi bien physiques que mentaux, psychologiques. (Exemples : les massages japonais, le shiatsu, le Feng shui…)

UTILISER LES PIERRES POUR SE DÉBARRASSER DES MAUX QUI NOUS RONGENT: POURQUOI ? COMMENT ?  

Le grand principe de la litho thérapie est le fait que les pierres (aussi communément appelés cristaux ou minéraux) auraient la capacité d’émettre une certaine forme d’énergie, appelée énergie « fine », capable de neutraliser ou tout au moins améliorer certains maux et certaines maladies, et ce quel que soit leur forme : brutes, polies ou taillées. Tu peux aussi bien porter une pierre sur toi sous forme de bijou (colliers, bracelets, pendentifs, bagues…), la placer sous ton oreiller lorsque tu dors ou dans une de tes poches lorsque tu es éveillé. Ou alors, tu peux la placer dans une des pièces de ta demeure (sous forme de géode ou d’objets de décorations « Feng shui » : arbre de vie, fontaine, animaux…).

Ce qu’il est important de retenir, c’est que le pouvoir énergétique des pierres augmente avec leur taille : plus elle est grande et plus une pierre aura une zone de portée grande. À l’inverse, plus une pierre est petite, et plus sa zone de portée s’en trouvera réduite (eh ! oui ! vérité de Lapalisse en toute logique !!!).

COMMENT AGISSENT LES PIERRES SUR NOTRE CORPS ?

Attention, attache bien ta ceinture car les choses vont un peu se compliquer…on va attaquer les choses sérieuses !!!! Nous allons à présent parler de zones, de fréquences et de vibrations…

En litho thérapie, les différentes zones de notre corps sont divisées en plusieurs points, et en relation étroite avec notre esprit. Ces différentes zones sont communément appelés Chakras ou encore Méridiens et sont similaires à ceux utilisés en acupuncture ou dans la médecine traditionnelle chinoise. Chaque zone à sa propre fréquence de vibrations et, d’une personne à une autre, ses fréquences sont différentes. Il peut arriver qu’elles soient trop élevées dans une zone, pas assez dans une autre, ce qui cause des dysfonctionnements au sein même de notre organisme. Utiliser les pierres et leur énergie permet donc de réguler ces fréquences : en agissant comme des éponges, elles absorbent tout ce qui est négatif à l’intérieur de nous et permettent donc à tout ce qui est positif de rejaillir en nous.

La litho thérapie s’intéresse aussi aux vibrations qui sont émises par les différentes couleurs tout comme en chromothérapie (ou thérapie par les couleurs). En effet, lorsque l’on utilise telle ou telle pierre, on part de l’hypothèse suivante : chaque zone du corps est rattaché à une couleur et les cristaux portant cette couleur ont une influence sur la zone concernée…tu as l’impression que je m’exprime dans une langue inconnue, là, n’est-ce pas ? Je comprends. C’est pourquoi je t’ai préparé un exemple pour illustrer mes propos :

-          La couleur de la zone reliée à la gorge est le bleu clair. Pour soulager les maux de gorge, il convient donc d’utiliser des pierres de couleur bleu clair.

Pour ces raisons bien précises, il est très important de bien distinguer la litho thérapie de l’usage médical traditionnel : elle ne remplace en aucun cas un traitement médicamenteux. Elle peut être utilisée en complément à celui-ci et ne doit pas non plus être confondue avec l’oligothérapie, qui est l’utilisation d’oligo-éléments reconnus par les chercheurs  et les scientifiques pour leur incidence thérapeutique.

Soyons bien d’accord : si tu suis un traitement prescrit par un médecin, tu ne l’interromps pas pour te soigner par les pierres : là n’est pas l’objectif de la litho thérapie !!! Elle peut t’être d’une aide précieuse mais elle ne fait pas tout.

J’espère avoir éclairé ta lanterne avec cette introduction. À présent, si tu le veux bien, nous allons entrer dans le vif du sujet .Tu posséderas les bases essentielles pour utiliser la litho thérapie à bon escient, pour toi et tes proches.

 

LES 10 PIERRES ESSENTIELLES

1- le quartz rose :

C’est une pierre qui incite à la douceur, à la tendresse et à l’amour. Elle s’avère bénéfique pour les enfants. Elle aide à soulager les maladies cardiaques, rend sensible à la musique, la peinture et aux arts en général.

2-la calcite bleue :

C’est une pierre qui soulage le stress, les insomnies et régule l’expression. Efficace sur les personnes anxieuses, angoissés ou dépressives, elle leur apporte la sérénité.

3-le grenat rouge :

C’est une pierre qui développe la conscience en soi et la persévérance nécessaire à la réalisation des projets. Avec elle, c’est le succès assuré ! Elle protège contre le mal et les dangers cachés. Elle calme les rhumatismes, l’arthrite ainsi que les problèmes génitaux.

4-la citrine :

C’est une pierre qui apporte de l’optimisme. Elle aide à résoudre les problèmes émotionnels ou à les solutionner afin d’en tirer des conclusions positives. Elle renforce la lumière intérieure et combat la dépression, les problèmes digestifs et purifie la peau.

5-la cornaline :

C’est une pierre qui permet de vivre le moment présent. Elle apporte dynamisme et vitalité et permet de nous relier à la terre. Elle aide les personnes distraites et confuses qui n’arrivent pas à trouver un sens à leur vie. Elle calme les rhumatismes, purifie le sang et accélère la guérison en cas de septicémie.

6- l’améthyste :

C’est une pierre qui calme la nervosité et la colère. Elle renforce l’amour et permet de vivre en harmonie avec son/sa partenaire de cœur. Elle apporte un sommeil paisible et permet de faire de beaux rêves. Elle nettoie et purifie les vaisseaux sanguins, apporte une force spirituelle et soulage les migraines. Enfin, elle s’avère d’une aide précieuse pour les personnes souffrant d’alcoolisme.

7-le lapis-lazuli :

La pierre des Pharaons, pour qui elle était sacrée et émanait des dieux. Elle apporte la sagesse. Elle facilite l’intuition et renforce l’esprit de solidarité. Elle favorise l’harmonie dans les relations humaines. Elle supprime les crampes, calme la fièvre et les névralgies, soulage les piqûres d’insectes et donne de bons résultats en cas d’hypertension et de dépression.

8-le quartz fumé :

C’est une pierre qui élève le niveau de conscience et apporte stabilité et responsabilité. Elle agit comme un focaliseur d’énergie. Elle engage à la réflexion. Elle est recommandée aux gens toujours pressés. Et si vous voulez arrêter de fumer…cette pierre a prouvé son efficacité !!!

9-la labradorite :

C’est une excellente pierre de protection, qui absorbe les énergies négatives et les maux d’autrui pour ensuite les dissoudre et protéger son utilisateur. Elle est recommandée pour les personnes exerçant des professions où elles sont en contact avec les autres, car elle évite que l’on s’approprie leurs problèmes

10-l’amazonite :

C’est une pierre qui calme et permet de relâcher les tensions de la nuque et du dos. Elle aide à assimiler le calcium. Elle permet de lutter contre l’ostéoporose et la détérioration dentaire. Elle apporte le bonheur, la tendresse, lutte contre les craintes et les peurs lorsqu’elle est portée au niveau du chakra du cœur.    

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus