• Accueil
  • > Naturopathie
  • > Ce que vos yeux révèlent de vous et de votre santé: zoom sur l’iridologie…

Ce que vos yeux révèlent de vous et de votre santé: zoom sur l’iridologie…

Posté par Blogalyde le 26 juin 2017

Lors de ma formation en naturopathie, j’ai été initié à l’iridologie.

L’iridologie, késako???
 

Il s’agit d’une technique utilisée depuis la nuit des temps pour localiser les dysfonctionnements du corps. Elle n’est pas un outil de diagnostic, mais un appui pour mieux comprendre le fonctionnement d’un individu.
L’iris est un bon indicateur de la constitution génétique; c’est une des zones de projection des élements du corps humains , des prédispositions à certains troubles, de notre alimentation ou encore de l’état de nos organes.
Pour étudier l’iris, on peut utiliser un iridoscope, qui reste un matériel très coûteux mais fiable, une loupe grossissante avec une lumière intégrée ou encore un appareil photo spécial. La loupe permet un bon examen sur le moment, mais garder une image de l’iris permet d’examiner les changements au fil du temps.

En résumé, l’iridologie est une technique se basant sur l’étude de l’oeil en particulier, et de l’iris en général, pour déterminer la ou les pathologies dont souffre une personne.

Il faut savoir que, selon la couleur de vos yeux et de vos iris, vous êtes prédisposés à certains symptômes. Aujourd’hui, je vais vous initier à connaître vos prédispositions pathologiques selon la couleur de vos yeux…

SI VOUS AVEZ LES YEUX MARRONS:

marronVous possédez ce qu’on appelle des yeux  » hématogènes »

                                                                Cela signifie que votre terrain ( votre organisme) et  en majorité alcalin  et donc peu ou pas acide.

Vous avez tendance à développer des pathologies soudaines, tels:

* des kystes
* des tumeurs
* des calculs biliaires ou rénaux
* des troubles au niveau du foie et du pancréas.

SI VOUS AVEZ LES YEUX BLEUS:

bleuVous possédez ce qu’on appelle des yeux « fibrillaires »
                                                                     

                                                                     A l’inverse des personnes aux yeux marrons, vous possédez un terrain « réactif », plus acide qu’alcalin et êtes dons plus réactif aux agressions extérieures. Vous êtes prédisposés aux:

- pathologies respiratoires telles que les rhumes et les allergies,
- aux pathologies cutanées telles que l’eczéma ou le psoriasis,
- à l’acidose, c’est-à-dire un organisme trop acide

SI VOUS AVEZ LES YEUX VERTS:

vertsVous possédez ce qu’on appelle des yeux « mixtes »
                                                                                               

                                                                                                Votre terrain n’est ni trop alcalin ni trop acide. Vous pouvez donc souffrir des faiblesses associées à la fois aux yeux marrons et aux yeux bleus. Cela dit, vous êtes plus prédisposés aux :

- soucis digestifs, tels les ballonnements et les déséquilibres de la flore intestinale

CHOSE IMPORTANTE A SAVOIR:

L’accumulation de toxines, la prise de médicaments, les métaux lourds, les substances chimiques ou encore une mauvaise digestion peuvent faire varier la couleur de vos yeux tout au long de votre vie. Bien entendu, si vous avez les yeux marrons, ils ne vont pas devenir bleus ou vice-versa mais leur teinte peu s’éclaircir ou se foncer, selon les pathologies dont vous souffrez. Enfin, sachez que chaque oeil, chaque iris possède sa propre indication:

——->L’iris droit évoque les problèmes de santé qu’a pu subir le sujet tout au long de sa vie.

—–>L’iris gauche, renseigne sur les six derniers mois. Parfois, il affiche un dysfonctionnement alors que les premiers symptômes ne se sont pas encore fait ressentir. Ce qui permet de prévenir l’apparition d’une pathologie avant qu’elle ne vous affecte.

La couleur  de vos yeux donne donc de précieuses indications sur votre santé et votre hygiène de vie, mais pas que…

Ainsi, la trame, c’est à dire la partie colorée de votre oeil, est constituée de plusieurs milliers de fibres. Avoir une trame irienne aux fibres très resserrées est signe de bonne santé et de bonne vitalité. A l’inverse, plus les fibres de la trame irienne sont relâchées, moins vous êtes résistants aux maladies.

La collerette, ligne entourant l’oeil donne des indications sur votre rythme cardiaque et votre système nerveux
Plus elle est étoilée, plus elle indique un sujet sensible au stress et aux angoisses.
Si elle a un ton bleu clair, presque blanc, cela signifie une suractivité des systèmes lymphoïdes et des ganglions, en d’autres termes une inflammation ou ’un état d’irritation.
Une couleur orangée informe d’un organisme acidifié, d’une acidose plus ou moins prononcée.

Les tâches et les dépigmentations pouvant être présentes sur vos yeux sont, quant à elles, signe d’une accumulation de toxines dans votre organisme, notamment au niveau de vos organes:

- Les taches blanches signifient un excès d’acide urique, des déchets produits par le foie.

-Les tâches plus sombres, jusqu’au marron, signifie une trop forte accumulation de sucre ou une trop forte consommation d’aliments sucrés

-Les taches noires cerclées de blanc sont souvent signe de cancers. Leur proportion est inverse à son ampleur. Plus la tâche est petite, plus l’affection est à prendre au sérieux.

- Une dépigmentation signifie une carence en minéraux

-Enfin, si vous apercevez des sortes de lignes, de cercles ou des rayons à l’intérieur de vos iris: vous souffrez de tensions nerveuses, de spasmes et/ou de problèmes de peau ( eczéma, acné, psoriasis…)

Maintenant que vous savez ce que vos yeux racontent de vous et votre santé, à vous de jouer avec cette carte d’iridologie, si vous le souhaitez ; )

iridologie

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus