Les différents types d’argile et leurs vertus

Posté par Blogalyde le 18 mai 2019

 

9118B96F-57BD-444F-95BC-CA8B69AAF02C

 

Argile violette

Mélange d’argile blanche kaolin naturelle et de pigments minéraux très efficace pour adoucir et purifier la peau. Riche en silice et peu concentrée en sels minéraux, elle est idéale pour purifier et assainir les peaux sèches et les épidermes délicats. Elle apporte luminosité, hydratation

Argile verte

La plus populaire des argiles !!! Dotée d’un fort pouvoir absorbant, elle  nettoie et purifie les peaux grasses et à imperfections. L’argile idéale et indispensable pour préparer des masques, cataplasmes, et enveloppements.

 

Argile montmorillonite

Également appelée smectite , son nom vient de la localité de Montmorillon, dans la Vienne.Enrichie en sels minéraux et oligo-éléments et dotée d’une forte capacité d’adsorption, elle a des vertus purifiantes sur la peau. Idéale pour les peaux grasses ou à imperfections et les cuirs chevelus gras ou squameux.

Argile jaune

Recommandée  pour les peaux sensibles et/ou matures. Purifiante et exfoliante, elle apporte de l’éclat à la peau. Riche  en minéraux, elle est stimule et purifie l’épiderme

Argile blanche

Aussi appelée kaolin, elle est riche en silice,  douce et peu minéralisée. Elle est idéale pour purifier et assainir les peaux sèches et délicates.

Argile rouge


Riche en oxyde de fer, cette argile rouge redonne illumine les teints brouillés et apaise les peaux surmenées. Elle est idéale  pour détoxifier et raviver les peaux ternes.

 

Argile rose

Très adoucissante, elle purifie en douceur les peaux fragiles et redonne de l’éclat au teint.

Rhassoul

Originaire du Maroc, elle absorbe les impuretés sans irriter la peau. Très efficace pour nettoyer le cuir chevelu et entretenir ses cheveux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus